Fe perdre du poids 2014

Fe perdre du poids 2014

Les participants étaient des adultes en surpoids qui avaient entre 18 et 65 ans. Ils ont été répartis en 5 groupes selon le régime à suivre : végétalien 12 personnesvégétarien 13 personnespesco-végétarien 13 personnessemi-végétarien 13 personnes ou omnivore 12 personnes.

Ils ont suivi leur régime pendant 6 mois et participaient à des rencontres chaque semaine, sauf les omnivores qui avaient des rendez-vous mensuels. Résultats : ceux qui suivaient le régime végétalien ont perdu le plus de poids à 2 et 6 mois. Au bout de 6 mois, la perte de poids du groupe végétalien -7,5 kg était significativement différente de celle des omnivores -3,1 kgsemi-végétariens -3,2 kg et pesco-végétariens -3,2 kg.

Le régime des végétaliens pouvait contenir beaucoup de glucides, pourtant souvent déconseillés dans les régimes amaigrissants. Gabrielle M. Turner-McGrievy, Charis R. Davidson, Ellen E. Wingard, Sara Wilcox, Edward A. Comparative effectiveness of plant-based diets for weight loss: A randomized controlled trial of five different diets. Nutrition, ; DOI: Découvrez notre formule d'abonnement et accédez à tous les articles de LaNutrition.

Decrypter les études. À quoi servent les mitochondries? Maladie auto-immune. Qu'est-ce qu'une maladie auto-immune?

Sommaire Les équilibres alimentaires Conseils pour bien manger Guide des aliments Guide des nutriments Régimes santé Selon son âge Acouphènes : les suppléments antioxydants à la rescousse. Compléments alimentaires de A à Z. Un nouvel atout santé pour le piment? Maladies cardiovasculaires.

Aliments ultra transformés.

Quand on perd du poids, où va la graisse ? On vient de le découvrir !

Un dessert haut en couleur, doux et épicé à la fois, pour sublimer la poire au sirop! Cuisine et recettes. Vinaigre de cidre maison. Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu patience!

Comment avoir du volume au cheveux fin ondule

Courge rôtie sauce Tahini. Troubles de la vue. Acouphènes : les suppléments antioxydants à la rescousse. Avez-vous trouvé un sens à votre existence? Votre santé mentale et physique en dépend!

Réduire la pollution de l'air améliore la santé des habitants. Voici pourquoi il ne faut pas réduire toutes les calories uniformément. Conseils minceur. Endurance : que faut-il penser des compléments à base de cétones? Accueil Les news Le régime végétalien est efficace pour perdre du poids Le régime végétalien est efficace pour perdre du poids Par Lanutrition.

Nous vous conseillons aussi Acouphènes : les suppléments antioxydants à la rescousse. Découvrir la boutique. Face à des réponses contradictoires et au manque de cohérence des diverses "théories", surtout au regard de la loi fondamentale de conservation de la masse "rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme"le physicien a dressé un tableau statistique sur les croyances de diététiciens, médecins et coaches "personal trainers" interrogés.

Perte de poids : comment la graisse s'évapore-t-elle ?

Comme le montre le graphe en-dessous, la majorité considérait que les graisses étaient quasi-entièrement transformées en énergie ou en chaleur. D'autres enfin, misaient sur l'évacuation par les urines, ou par les selles.

Ou encore par la transformation de la graisse en muscle. Seuls quelques diététiciens ont eu finalement la bonne intuition : la graisse est exhalée par les poumons sous forme de dioxyde de carbone CO2 et de vapeur maigrir rapidement avec du citron 2015 H2O.

Ce que Meerman a confirmé de manière scientifique. Il faut savoir que les graisses ingérées lipides et les substances que le corps transforme en graisses glucides et autres sont stockées dans les cellules "adipocytes" sur forme de molécules appelées triglycérides.

Ces molécules sont des chaînes de carbone : leur squelette est fait d'atomes de carbone C portant des atomes d'oxygène O et d'hydrogène H. Meerman a démontré qu'avec l'apport de l'oxygène extérieur qu'on inspire, ces chaînes se scindent pour former des molécules de CO2 et de H2O eaulesquelles sont expirées l'eau sort aussi par les autres systèmes d'évacuation du corps humain.

Les lois de la chimie disent alors que pour perdre 10 kg de graisse, il faut apporter 28 kg d'oxygène le gaz a un poids : la réaction entre les deux produit 28 kg de CO2 et 11 kg d'eau, ce qui finalement signifie que les 10 kg de graisse ont été transformés en 8,4 kg de CO2 et 1,6 kg d'eau. Voilà donc pour l'aspect global de la transformation graphe :. Néanmoins, respirer ne fait maigrir que de grammes par jour si l'on a une activité sédentaire, alors qu'on absorbe des graisses durant les repas.

Et si l'on augmente notre rythme de la respiration pour favoriser l'apport d'oxygène et donc la perte de graisses, on risque l'overdose : une hyperventilation accompagnée de vertiges, de palpitations et finalement de perte de connaissance.

L'activité sportive, elle, augmente réellement les besoins en oxygène : les poumons exhalent plus de graisse, 48 grammes pour une heure de jogging. Finalement il n'y a pas de miracle : pour éviter de grossir, quand on est bien-portant, il faut surveiller son alimentation et faire du sport ou marcher - ce que Meerman résume dans cette vidéo en anglais Ne ratez aucun article de Science-et-vie. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation.