Toyota hybride boite de vitesse

Toyota Hybrid Tellement simple à utiliser, que même un enfant peut l'expliquer! Les avantages de l'Hybride Découvrez les nombreux avantages de l'Hybride Toyota. Notez la page Cliquez sur une étoile pour noter la page.

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Gestion des cookies Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. Non, les hybrides Toyota n'ont pas de boîte CVT. Recherche :. Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici. S'identifier S'inscrire Aide. Dernière Page.

Page Suivante. Messieurs les journalistes "spécialisés" dans le monde automobile. Si vous pouviez vous relire ou faire relire à des spécialistes avant la publication de vos écrits, ce serait une bonne chose!!! Elles n'ont d'ailleurs pas de boîte de vitesse du tout. Ni d'embrayage. C'est d'ailleurs bien là tout l'intérêt de la chose À la rigueur, vous pouvez éventuellement dire que la transmission du système hybride chez Toyota se comporte quasiment comme une boîte CVT.

Ce genre d'erreurs à répétitions ne font qu'abaisser encore la qualité de vos écrits. Autres remarques souvent écrites sur les full hybrides les Toyota donc Et par le côté poussif du moteur.

Sans déconné, une voiture full hybride, conçue entièrement pour consommer le moins possible et polluer le moins possible n'aurait pas le même agrément qu'une voiture sportive pensée pour un maximum de performances et sensations? Bravo les gars Si demain j'achète la nouvelle Porsche GT2 RS, est-ce que j'irai écrire qu'elle consomme trop et fait trop de bruit? Pour finir, parlons du bruit justement.

Il est souvent décrié le bruit des full hybrides sur autoroute en montée. Mais soyons sérieux et comparons l'ensemble. Vous préférez faire kms d'autoroute avec un bruit de fond constant d'un diesel en permanence. Ou faire kms avec un très faible bruit moteur qui se fait entendre ponctuellement dans les montées?

Alors je comprends que Toyota a 20 ans d'avance sur les constructeurs Français au sujet de l'hybride et que ça peut irriter, mais l'honneté des propos finit toujours par payer J'ai eu des voitures de marques Françaises pour la plupart, un véhicule allemand, un autre de marque japonaise Nissan.

Je suis le premier à dire que Toyota a des défauts, certains même bien agaçants face aux standards Français. Mais reconnaissons qu'à ce jour et depuis toujours, Toyota maîtrise le mieux le full hybride sur l'ensemble du globe. Message cité 1 fois. Sélection des internautes. Pourquoi, dès lors qu'on appuie sur l'accélérateur, le moteur s'emballe t-il?

Sur une CVT ou une E-CVT, il n'y as aucune contrainte mécanique qui empêche de directement monter en régime optimal, donc en cas de demande de puissance, le régime monte instantanément, sans avoir a attendre que le moteur monte laborieusement dans les tours.

Sur une transmission a rapports fixes, la vitesse du moteur est proportionnelle a la vitesse. Sur une CVT, la vitesse du moteur est proportionnelle a la puissance demandée. Evidemment la CVT est beaucoup plus efficace puisqu'elle permet d'avoir de placer le régime moteur soit dans sa zone de rendement maximum, soit dans sa zone de puissance maximum immédiatement, sans aucune contrainte liée a la vitesse du véhicule.

Donc si tu veux effectuer un dépassement, encore heureux que le moteur passe au régime maximum, puisque c'est exactement ce que tu lui demande. Toyota a indéniablement 20 ans d'avance, le problème c'est qu'il n'y a quasiment pas eu d'évolution pendant tout ce temps. C'est enfoncer une porte ouverte que de dire que celui qui n'évolue pas se fera inévitablement dépasser à un moment ou un autre.

C'est ce manque d'évolution qui a amené les concurrents de Toyota dans situation dans laquelle ils se trouvent actuellement. Mais les choses sont en train de changer du côté de la Corée. Elles changent vite et dans le bon sens, c'est très réjouissant. Merci pour ce post. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu Effectivement Toyota est toujours le maître incontesté de l'hybride avec une évolution constante de sa technologie lui permettant de conserver cette avance technologique.

La dernière en date est sans doute la plus prometteuse HSD multistage de toute l'histoire des hybrides. À ce jour il n'y a pas de concurrence au HSD. Moy47wz a écrit : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu C'est très bien de vouloir comparer les marques entre elles et en tirer les conclusions sur bases de chiffres qui ne reposent pas sur les mêmes critères.

Message cité 4 fois. Puis la Prius est sortie en depuis il y a plus de 10 millions de véhicules dans le monde, est ce un petit échantillon :?? Faut erreur de ma part Toyota a aussi dans les cartons double embrayage Sur tout les sites officiel toyota "Hybride 1.

Ceux qui veulent comprendre le système, vraiment compliquer. Peanuts par rapport aux autres modèles, y compris chez Toyota. Message cité 2 fois. C'est quoi la part des DCT vendue chez les autres constructeurs sur la meme période :ange:? Moy47wz a écrit : C'est quoi la part des DCT vendue chez les autres constructeurs sur la meme période?

Les exemplaires à fort kilométrageà quelques exceptions prèssont des taxis évoluant exclusivement en ville. A l'inverse, les modèles concurrents majoritairement allemands représentent une bien plus grande part du parc automobile voir les flottes de sociétés et présentent de forts kilométrages annuelssur des parcours plus exigeants pour la mécanique. Au delà du fait que certains n'aiment pas le HSD, mon expérience perso c'est que si effectivement au début ça déroute un peu, au bout de quelques jours on ne peut plus revenir en arrière par comparaison avec un véhicule équivalent non-HSD hein, je ne parle pas de faire du circuit en HSD au lieu d'utiliser une Porsche Je n'ai pas écrit que l'e-CVT n'était pas fiableau contraire.

Je n'ai pas de CH-R je l'ai quand même essayé pour en parler mais j'ai une prius qui atteint le compteur bien plus rapidement que la plupart des voitures non sportives surtout en côte! Mais il faut vraiment essayer pour savoir de quoi on parle!!!!

Le titre de l'article lui-même reflète l'incompétence du "journaliste". En effet, il n'y a pas de boîte de vitesse ou de vitesse dans le C-HR hybride J'ai un Chr depuis 6 mois et je suis surpris des commentaires Signaler un contenu abusif.

La bôite CVT n'étant pas augmentation mammaire meilleur chirurgien montreal 2014, sera t'elle remplacée prochainement? J'ai testé aujourd'hui la Toyota C-HR 1. Beau design, confort mais la boîte et catastrophique! Je vie en montagne et en monté ou quand on accélère le moteur hurle sans ressentir d'accélération! Pour direquand j'ai repris mon diesel 1.

Toyota hybride boite de vitesse

Quel dommage de ne pas avoir une version 2L essence tous simplement ou un 1. C'est le principe d'une boite CVT. Personnellement je trouve que c'est doux et efficace, mais je peux comprendre que l'on aime pas, car cela donne l'impression que le moteur patine, même si ce n'est pas le cas.

Contrairement aux autres commentaires, je roule en Prius depuis 2 ans et c'est clair que je n'en reprendrais pas une autre a cause de ce variateur qui fait hurler le moteur à la moindre reprise même avec le régulateur de vitesse c'est extrêmement désagréable, et ma prochaine hybride sera uniquement avec une boite séquentielle avec vrai rapport. Je suis d'accord le journaliste pour cette fois-ci! Encore un essayeur "de mes deux "qui ne sait pas même ce que c est de rouler en hybride la boite CVTqui hurle dans les côtes : passe donc le mode sport et tu auras moins de problèmes, la prius qui va beaucoup mieux: du coup je suis même pas sur qu il soit monté dans le chr Rien sur la sécurité,rien sur les conso SVP changez votre essayeur.

Bonsoir Rouler hybride est une conception d'un autre monde qui ne me semble pas être dans l'état d'esprit des journalistes essayeurs. Ils ne roulent pas au quotidien avec. Il est effarant de lire certains articles qui vont à contresens de l'opinion des utilisateurs.

La boite CVT a " les inconvénients" des journalistes qui pensent faire du kick down. Au quotidien c'est un réel plaisir Il serait intéressant que les journalistes annoncent en début d'article la voiture qu'ils utilisent au quotidien.

A quand un journalisme professionnelle sans parti pris Je rêve d'un journalisme indépendant C'est du rêve. CHR en France c'est un acronyme bien connu et qui n'a rien de très flatteur avec en plus ce design de juke version ridée On se demande si il y a une équipe marketing chez Toyota. Alors si en plus de ça on flanche au niveau mécanique avec une boîte de vitesse molassonne.

Un flop assuré. Il n'y a pas de boite de vitesse sur les hybrides Toyota! Un train épicycloïdal piloté fait office de transmission à variation continue. Il répartit le couple transmis par le moteur thermique tantôt vers les roues, tantôt vers le générateur. Pas un à-coup. La gestion remarquable est bien plus aboutie que sur n'importe quelle autre.

Conduite douce et fluide au programme, c'est bien agréable. Reste que en forte accélération en montéeon a l'impression que le "moteur s'emballe" et c'est un peu sonore Pour moi le plus désagréable c'est à l'arrêt au feu rouge ou dans les embouteillages les désagréments sonores et les odeurs générés par les mazouts!