Perdre 3 kilos repas

Et donc de maigrir plus facilement! Les poissons et les viandes maigres jambon, poulet sans la peau sont des aliments brûle-graisses par excellence : riches en bonnes protéines, ils sont en revanche pauvres en matières grasses sauf les poissons comme le saumon, le thon ou le maquereau, mais ce sont de bons acides gras. En plus, comme ils ne renferment pas de glucides, leur index glycémique est quasi nul!

Programmez-en à chaque repas pour une alimentation saine et légère et une perte de poids rapide. Révolution parmi les glucides!

Plus un aliment possède un IG élevé, plus il est stockés sous forme de graisse. A limiter : les aliments à IG haut : biscuits, chips, croissant, brioche, pain de mie, céréales du petit-déjeuner, pommes de terre frites, purée, sodas, sucre, riz blanc Tous les légumes sans exception possèdent un index glycémique quasiment nul. Idem pour la soupe "faite maison". Idéal lorsque l'on veut maigrir! Leur IG est très bas et ils sont naturellement dépourvus de gras.

Je veux perdre 8 kilos en une semaine ordinaire

Idem pour les fruits - à quelques exceptions près litchi, pastèque Pensez au soja! Non seulement le soja et les produits qui en sont dérivés lait et crème, tofu Vive les pâtes complètes et le riz sauvage! Côté préparation, privilégiez la cuisson al dente et oubliez crème, beurre, fromage râpé Le riz affiche un IG très variable en fonction de sa provenance. Parmi les aliments à IG bas, certains ont des propriétés brûle-graisses qui participent à l'élimination des mauvaises graisses et empêchent leur absoption par le corps.

Cette restriction ne doit pas durer plus de 10 jours.

On table sur les grandes salades protéinées assaisonnées modérément d'huile végétale olive, noix, colzaun fromage blanc et 1 tartine de pain complet il faut éviter le pain blanc et industriel pour le petit déjeuner et un laitage au goûter. Les légumes peuvent être consommés à volonté. Comme l'efficacité de ce régime dépend de la phase de stabilisation, il est conseillé de réintroduire doucement et judicieusement les aliments qui ont été limités.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas perdre 3 kilos en 15 jours ? Pas nous !

En revanche si les 3 kilos sont bien installés, il n'est pas conseillé de suivre un régime hyper protéiné et hypocalorique.

En effet, il est nécessaire d'identifier ce qui ne va pas dans les habitudes alimentaires, trouver un bon rythme et rétablir une alimentation équilibrée sur le long terme pour éviter la rechute et une reprise poids. Le suivi par un professionnel de santé diététicien, nutritionniste permet d'identifier les problèmes et construire un régime adapté à chaque personne.

Il est recommandé de diminuer les portions de certains groupes d'aliments féculents, sucres, matières grasses de chaque repas, mais jamais de les supprimer. Les proportions seront établies en fonction de la taille, du poids, des dépenses énergétiques et du mode de vie de chaque individu.

En l'absence de suivi médical, il s'agit donc d'avoir la volonté de réduire par soi-même les apports d'aliments très énergétiques et les comportements susceptibles de favoriser la prise de poids grignotageapéritifs, etc. Tout doit être adapté à chaque personne. Notre expert : Béatrice Benavent Marco ; son site : www. Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes.

Comment perdre 3 à 7 kilos ?

Merci pour les conseils! J'ai adopté un rééquilibrage alimentaire dans le but de perdre plus de 20 kilos et j'en ai déjà perdu beaucoup. Je n'aurais jamais pensé qu'en mangeant sainement j'aurais pu perdre du poids et bien si. J'ai adopté Fitatu Flex, une application et un service conçu en partie par des diététiciens qui propose des plans alimentaire chaque jour et qui sont adaptés à sa perte de poids.

Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, il est alors essentiel de modifier vos habitudes alimentaires afin de manger mieux mais également de réduire le nombre de calories. Perdre 3 kilos en 3 jourscela correspond à kcal de déficit, ce qui est beaucoup trop! Pour perdre 3 kilos en 1 semainekcal par jour devront être dépensées. Difficile mais réalisable…. Lire également : Perdre du poids en 1 semaine : ne soyez pas trop gourmand! Là, les changements passeront quasiment inaperçu et vous éviterez les désagréments liés à une perte de poids trop rapide : fatigue, nervosité, frustration… 3 kg en 1 mois représente kcal de moins par jour.

Lire également : Combien de kilos par mois peut-on perdre raisonnablement?

En optant pour des aliments à IG bas ou modérésvous affinerez plus rapidement votre silhouette. Direction le primeur pour refaire vos stocks de fruits et de légumes.

En collation ou lors des repas, ils vous apporteront de bonnes sources de glucides. A lire également : 16 conseils pour bien manger.

Ainsi, pensez à vous bouger au quotidien et orientez votre pratique sportive vers des activités qui vous permettront de brûler un maximum de calories!